Je t’ai dit au revoir il y a à peine deux heures. Je voulais comme avec les autres, rester avec toi jusqu’au bout, te rassurer un peu par ma présence, que tu t’endormes peut être plus paisiblement avec un visage connu.
Comme c’est dur … j’ai enfoui une dernière fois ma tête dans tes poils, j’ai déposé un dernier baiser. Un baiser pour te remercier de toutes ces années. Bien sûr, ce n’est pas pour moi que c’est le plus dur. Cela va être douloureux tous les matins pour ELLE, de ne pas t’entendre râler pour ta pâtée, de ne pas ramener ta chaise vers la table pour partager son petit déjeuner, de ne pas te voir t’asseoir sur ses genoux dés sa dernière bouchée finie.
Tu as illuminé nos vies quand tu es arrivé, pas plus gros qu’une main, sauvé d’une mort certaine par ta nouvelle maitresse, par ELLE. Petit sac à puces adopté par tes « sœurs humaines » comme un jouet, un cadeau de la vie. Quand je n’ai pas été bien, tu as été une immense source de réconfort pour ELLE, tous les soirs sur ses genoux, comprenant ses inquiétudes. Des ronrons, des câlins, des positions à faire craquer le pire ennemi des félins. Bien sûr que tu étais un râleur, bien sur que tu nous saoulais jusqu’à avoir ta pâtée matin et soir, que tu allais régulièrement vomir dans tous les coins de la maison. Bien sûr que comme beaucoup de tes congénères, tu pissais ailleurs si ta caisse ne t’allait pas, que tu balançais une griffe si on allait pas assez vite sur le canapé, le soir.
Mais évidemment au moment de se dire au revoir, ce n’est pas ça qui reste. Je viens de rentrer à la maison et ton absence est déjà terrible. Alors Cachou, MERCI d’avoir un si gentil petit compagnon avec les enfants, avec ELLE.
Je ne sais pas si je vais réussir à l’entourer d’autant d’amour qu’ELLE aura besoin dans les prochains temps. Tu as mis la barre très haute. J’espère …
Je regarde les escaliers en bois, et je te vois jouer en envoyant tes pattes pour nous attraper les mains ou attraper ton jouet, te voir courir pour monter et descendre comme un fou. Repose en paix bébé chat, on t’a aimé et on t’aimera pour longtemps encore. On ne t’oubliera pas, toujours avec ELLE, toujours avec moi, ici chez toi..
