Lettre que je ne t’écrirai pas… (*)

Tu as 15 ans, il y a 3 ans tu en avais 12, dans 3 ans tu en auras 18 ….

Dur passage pour un papa… en quelques jours, je t’ai vu te transformer… les copains, les copines, le copain, les réseaux sociaux, la vie…Tout cela devient sérieux pour toi, déstabilisant pour moi… Un sentiment de peur en premier, de jalousie aussi peut être …. Apprendre à descendre de papa référent à papa uniquement..

Peur de te voir souffrir peut être, Espérer ton bonheur surement…. Jalousie de devoir partager un peu de nous, un peu de ton amour. Apprendre à aller au cinéma sans toi, Apprivoiser ces grands silences de fin de journée.

Il est rare que le bonheur arrive tout de suite. Un parcours initiatique, surement chaotique démarre pour toi.

Je me dis que tu n’es plus si fragile, je me persuade que ça ira…J’espère dans la bienveillance de tes connaissances, je crois aux ami(e)s autour de toi. Encore plus que quand tu apprenais à marcher, j’ai envie de pouvoir continuer à être là, pouvoir t’écouter dés que tu en auras envie. J’espère que tu trouveras une autre oreille confidente.

J’ai cette boule au ventre qui ne passera pas tout de suite. Il faut que j’apprenne à vivre à tes côtés. Apprendre à vivre pour t’écouter.. Être là quand TU en auras besoin, Être là seulement quand tu en auras envie … C’est vertigineux..

Une maman a déjà vécu cette période de sa vie, a un peu l’expérience de ça… Pour moi c’est la première fois.. et les premières fois, c’est pas toujours facile.

Alors je vais m’accrocher, je vais essayer de te suivre, surtout ne pas te faire honte, t’accompagner sur ce chemin le plus loin…

Ca va être dur mais je t’aime et je crois en toi… C’est ton moment et je ne le gâcherai pas.

Laisser un commentaire